Les alentours

La Mouline se trouve à 25 km de Cahors et à 5 km de ses vignobles. Le parc naturel régional des Causses du Quercy est à 25 km.

Les villes et villages

Cahors
(20min en voiture)

Ville médiévale, riche d’une histoire de plus de 2 000 ans, toutes les raisons sont bonnes pour visiter Cahors et son célèbre pont Valentré inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. De la place du marché en passant par la cathédrale St Etienne et les terrasses du boulevard Gambetta, la capitale du Lot conjugue ambiance méridionale, richesse historique et plaisirs gourmands.

Puy L’Evêque
(15min en voiture)

Puy l’Evêque fut une importante cité médiévale, qui occupait une position extrêmement stratégique du Lot. Découvrir ce pittoresque village de la rive gauche du Lot permet de mesurer l’important passé de cette ville étagée et de son port, l’un des plus actifs de la vallée du Lot jusqu’à la fin du XIXème siècle. L’ocre des façades médiévales se reflète dans les eaux du Lot.

Les Arques
(18 min en voiture)

Bâti sur un promontoire calcaire, venté d’azur, le village des Arques offre au passant un horizon de collines boisées.
Découvrez  un  patrimoine  architectural  exceptionnel,  le  Musée  Zadkine,  les  Ateliers d’artistes  contemporains,  la  diversité  de  milieux  naturels  protégés,  le  restaurant  « La Récréation ». Laissez-vous enchanter par la lumière du Quercy.

Sites touristiques

Rocamadour
(1h en voiture)

Cité vertigineuse qui domine le canyon de l’Alzou, la cité médiévale de Rocamadour est un miracle d’équilibre. Bâtie en paliers successifs à flanc de falaise, elle s’accroche sur 120 mètres au-dessus d’un canyon où coule l’Alzou. Ses maisons, ses toits et ses églises semblent faire partie du rocher. Au XIIème siècle, les pèlerins parcouraient l’Europe entière pour venir prier ici. Le village détenait les reliques de Saint-Amadour (fameux ermite qui a trouvé la solitude à Rocamadour). Il était également le sanctuaire vénéré de la Vierge Noire.

Le Gouffre de Padirac
(1h15 en voiture)

Le gouffre de Padirac est le 1er gouffre en France et l’un des plus fascinants à explorer en Europe. Après une descente vertigineuse à 103m de profondeur, c’est parti pour 1h30 de visite. Vous embarquez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine. La rivière joue à cache-cache dans un labyrinthe de cavités aux formes les plus saugrenues : champignons, dentelles de roche… jusqu’au lac de la Pluie et ses eaux translucides. Vous découvrez alors la Grande Pendeloque (stalactite géante de 60m de haut) suspendue à un fil.

Saint Cirq Lapopie
(55min en voiture)

Perché au-dessus de la rivière Lot, ce village médiéval s’ajuste à sa falaise d’une façon spectaculaire. Classé Plus beau Village de France mais aussi élu comme le village préféré des français, ce village en partie classé monument historique. Tout droit sorti du Moyen-Age, le village sse découvre à pied, comme pour mieux se laisser imprégner par la noblesse de son architecture, l’élégance de ces arcades, de ses escaliers, de ses portes fortifiées… Autrefois témoin d’une vie batelière florissante, ce village accueille 13 monuments historiques. 


Ceci n’est qu’un avant goût, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à réserver avant ou pendant votre séjour.


%d blogueurs aiment cette page :